Le WebCampDay : un cycle référencement au top

Pour la deuxième année consécutive, je me rendais à Angers pour le Web Camp Day 2016. Et je n’étais pas le seul rennais, côtoyant toute la journée ces spécialistes SEO et Webmarketing que sont Agnès Parcheminou de Alight Web, Annick Techer de Packnwood, Luc Page de Avousleweb, Manuel Cebrian, Arnaud Yhuel de Mediamiu, Thomas Bévan de Ouest Online, Cédric Guérin de Dyez, Nils Talibart, et de Guillaume Jarry de Mediaveille.

J’ai assisté aux prestations de ces intervenants :

  • Thomas Leonetti : il parle ASO et tout le monde l’écoute les oreilles grandes ouvertes
  • Maxime Morvan : le breton de Concarneau donne ses conseils avec la sagesse qu’il porte en lui.
  • Nicolas Robineau et Florian Marlin : deux rigolos qui ont des choses sérieuses à nous apprendre.
  • Sylvain Peyronnet : le monsieur plus de Qwant.
  • Germain Butrot : il est devenu le copain de Zlatan grace à ses compétences webmarketing
  • Hugues Mariton : sujet censuré.

  

Programme du Google Black Day 3

Google Black Day 3 inscriptions

Première bonne nouvelle, le google black day revient. Deuxième bonne nouvelle : si vous n’avez vu ni le 1, ni le 2, vous apprécierez tout autant le 3 !

Virtuel et Gratuit

Esprit de partage

Le Google Black Day est un évenement né de l’esprit des utilisateurs/administrateurs du forum Script SEO. Dans l’esprit de partage que cette communauté essaye de mettre en place, le GBD est naturellement une organisation gratuite pour le public.

Un BarCamp SEO à Rennes

Le webseo.bzh est notre point commun. Un site, une équipe, la team seo rennes, et des envies de parler SEO, de faire se rencontrer des les passions, de faire connaitre le métier aussi.

Un BarCamp ? Oui le Breizh Beer N SEO !

Mardi 26 janvier, c’était le premier événement officiellement organisé sous les couleurs du webseo.

Il s’agissait d’un BarCamp : Chacun rempli des questions sur un post-it puis les colle au tableau. Ces questions sont regroupées par thématique, puis des tables rondes (rectangulaires ce soir là) sont mises en place autour de ces grandes thématiques pour discuter autour de ces questions.

Emission Envoyé Spécial : achat de fan et articles sponsorisés

achat de vue sur youtube

Jeudi 23 octobre, France 2 et l’émission Envoyé Spécial abordait la thématique web, et plus précisément les rouages des réseaux sociaux et blogueurs influents, en passant par les youtubeuses.

Replay de France TV

En attendant de pouvoir l’intégrer directement ici, voici un lien vers la vidéo, en consultation sur France TV info.

http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/envoye-special-du-jeudi-23-octobre-2014_721591.html

Le sujet montre bien comment il est possible d’acheter des followers, des fans ou même des vues sur You Tube, pour des sommes modiques. Thibaut Trézière et le site acheterdesfans.com y est à l’honneur. A noter que ce dernier précise ne plus avoir cette activité stricto sensu mais plus une activité de conseil vis à vis de Facebook.

Google borderline, Google transhumaniste ?

Data Center de Google pour stockées vos données

Cette semaine, l’émission C’est dans l’air, présentée par Yves Calvi sur France 5, avait pour sujet « Google, maître du monde ». Je suis toujours étonné du degré d’ignorance des gens sur les informations que Google peut collecter sur eux. Cette émission m’est apparu très intéressante parce qu’enfin on parle des actions borderline, voire totalement illégales, de la firme californienne au niveau du respect de la vie privée, de l’exploitation des données, … tout cela au grand public à la télévision, sans florilèges, juste des faits et des paroles censées. Et puis, la notion de transhumanisme est aussi développée, et personnellement, c’est la première fois que j’en entends parler. Du coup, l’envie d’en faire un article est venue d’elle-même.