
Le SEOBYNIGHT fête ses deux ans en 2018 ! C’est un événement SEO ou Search Engine Optimization consacré au référencement naturel et ses stratégies. Il se tient à Orléans. Vous pourrez en apprendre davantage par le biais du site du SEOByNight.
Mes retours d’expérience dans le cadre de participation à des événements, généralement des salons sur le web. Ainsi que des lectures pro.
Le SEOBYNIGHT fête ses deux ans en 2018 ! C’est un événement SEO ou Search Engine Optimization consacré au référencement naturel et ses stratégies. Il se tient à Orléans. Vous pourrez en apprendre davantage par le biais du site du SEOByNight.
Le webcampday est devenu un quasi pèlerinage pour moi puisqu’il s’agissait la 6ème édition (la première étant un seocamp day suivi de 5 webcampday), et c’était ma cinquième année consécutive à profiter de l’évènement du monde SEO et webmarkting à Angers.
Pas d’article fleuve sur l’ensemble de l’évènement cette fois-ci sur mon blog, j’ai en effet déjà participé à un compte rendu plus complet sur le blog de korleon’biz que je vous invite à découvrir. Et oui, très fier d’avoir cette fois couvert l’évènement pour le compte de l’équipe KB que j’ai rejoint cette année, tout comme Julie Chodorge qui s’y rendait pour la première fois.
Mardi 3 décembre, à l’initiative du point BZH, la Fabrique à Rennes nous recevait avec au menu une conférence d’Olivier Andrieu, véritable revue complète du SEO de ces dernières années et de demain.
Monsieur le pape du SEO français a passé en revue tous les points à savoir aujourd’hui dans le SEO. Les outils à connaitre, le passage en https, la convergence vers le mobile… tout. Et, chose exceptionnelle, Olivier était accompagné d’une assistante qui a fait forte impression par ses connaissances et sa plastique, si j’ose aller sur ce terrain là. Je parle de Josiane, dont la rumeur dit qu’elle pourrait assurer elle même une future conférence à la place de Monsieur Andrieu.
Le SEO Dawa Day, deuxième édition, mais toujours à Toulouse, j’y étais et je ne regrette pas. Les conférences étaient de qualité, le cadre idyllique, mais surtout quelle bonne ambiance.
J’avais déjà pu entrevoir le concept Search In The City l’an dernier, et ce jeudi 21 septembre j’étais à nouveau à Nantes pour Search In The City 2 ! Le principe reste le même. Un cycle de quatre petites conférences autour de la problématique du Search et de son optimisation. Puis, un jeu de piste chez les partenaires de l’événement avec des questions et des réponses SEO à formuler.
Sans aller dans le compte rendu exhaustif de chaque intervention, voici quelques idées notées en vrac, histoire de ne pas vous mâcher tout le travail. Et je dis bravo aux quatre intervenants.
Lors du WebCampDay 2017, à Terra Botanica, la conférence intitulée « Le SEO, ça marche ou pas ? », a fait forte impression. Bravo à messieurs Sanches et Gheerbrant pour la prestation.
Deauville, sa plage glaciale, son ciel gris, des commerces hors de prix… mais pourquoi irais-je là-bas ? Pour son festival du Cinéma, oui mais avant il faudra que je prenne des cours d’acteur studio. Du coup, j’ai donc passé deux jours au C.I.D. pour la seule raison possible, Que Du Web, et en plus j’ai adoré ça !
Le SEO Campus Paris s’est tenu les 9 et 10 mars 2017 à L’Usine à Plaine Saint-Denis. Et cette année, pour la première fois, j’y étais. En effet, j’avais gagné ma place au concours organisé par le seocamp, et je ne regrette absolument pas.
Une super ambiance. Des intervenants de haut niveau. Et une équipe organisatrice qui a vraiment fait tout son maximum pour nous réserver un événement de grande qualité.
Je viens de terminer la lecture du livre intitulé Ce que Google veut… La lecture fut agréable, je vous donne mon avis.
L’ouvrage est l’œuvre de Benjamin THIERS et Julien RINGARD. Il comporte trois grandes parties pour vous permettre de comprendre le référencement naturel.
Que Du Web durait trois jours cette année, après une première édition remarquable l’an dernier sur une journée, et j’avais la chance d’assister à l’ensemble de la deuxième journée. Et grâce à #queduweb j’ai pu rencontrer le chef de l’Internet !
L’équipe organisatrice était plus grande cette année autour des frères et sœur Peyronnet (voire la famille au complet!), et franchement c’était top. Pro, élégante et détendue, trois qualificatifs pour définir l’organisation.