Les plateformes de netlinking existent depuis que le SEO se développe, vous en connaissez forcément plusieurs déjà. Elles ont toutes des qualités, et des équipes sympathiques pour la majorité, mais aucune ne fonctionne comme NextLevel.link la plateforme lancée en juillet 2018. Ceci n’est pas un article sponsorisé, je travaille pour la plateforme mais comme à chaque fois j’apporte ma touche personnelle dans cette article.
Le Principe : achetez des liens sur des pages déjà positionnées
Imaginez une seconde que vous tapiez le mot clé qui vous intéresse sur Google, vous trouvez un site sympa positionné, et hop, vous y ajoutez un lien vers votre site. Impossible ?
C’est pourtant ce que propose NextLevel.link !
- Vous tapez un mot clé (et vous filtrez les résultats pour ne pas avoir plusieurs liens issus du même site)
- Le recherche est semi restrictive, donc elle ressort tous les résultats sur ce même mot clé, ainsi que tous les mots clés contenant le mot clé de manière stricte.
- Exemple, si vous tapez consultant seo, la plateforme peut vous proposer meilleur consultant seo, comment choisir un consultant seo, consultant seo sea
- Mais ne vous proposera pas consultant junior seo, car il y a un autre mot au cœur du mot clé demandé.
- Vous avez alors un large panel de résultats qui donne des informations sur les mots clés, leurs urls et leur site.
- Le mot clé affiche son volume de recherche estimé, et sa position (Top 90, Top 50, Top 30, Top 20 ou Top 10).
- L’url se positionne sur X mots clés, et un nombre N de ses mots clés sont présents en Top 10.
- Le site est généraliste ou d’une thématique précise, ce qui vous permet d’éviter la mal donne sur les expressions à double sens possible.
- Le prix est calculé en fonction du nombre de mots clés différents sur l’url, du volume et de la position du meilleur mot clé de l’url achetée. Le premier prix démarre à 45 euros.
Vous obtenez alors un lien, intégré dans un contenu supplémentaire de 200 mots (ou plus) ajoutés au contenu existant. Depuis un site appartenant à la société de NextLevel, ou depuis un site Partenaire de la plateforme (déjà plusieurs milliers de sites partenaires).
Et ça marche ?
Nous faisons des liens pour plaire aux algorithmes de Google. Alors, quoi de mieux qu’une page déjà positionnée sur Google pour obtenir un lien ? C’est l’idée principale de cette plateforme de Netlinking.
L’intérêt supplémentaire à cet outil est que vous pouvez à coup sur obtenir des liens depuis des contenus de la même thématique selon Google, et ainsi maximiser le jus du Pagerank reçu.
Et c’est quoi le PageRank Thématique ?
Selon les brevets de Google, il existe un PageRank Thématique qui assure la bonne diffusion du PageRank. A savoir que le lien transmets la totalité de son jus, de son Pagerank, s’il est thématique. Et inversement si ce n’est pas le cas.
Ok, mais je peux utiliser le Topical Trust Flow pour ça ?
Le Trust Flow et le Citation Flow sont de bons indicateurs, pour tenter de simuler le Pagerank d’un site, faute de mieux, mais en aucun cas il sera juste d’assimiler le Topical Trust Flow à une valeur approchée du PageRank Thématique.
En effet, le TTF simule une transmission de la thématique par les liens, là où la thématique par Google est en revanche celle du contenu de la page. Ce n’est pas du tout la thématique du jus qui passe de lien en lien avant d’arriver sur votre site.
La PR Thématique tient compte du contenu de l’URL
En effet, le PR thématique est une notion qui s’appuie sur le contenu de la page qui fait le lien. Ce contenu est lui même attaché à une url, bien plus qu’à un domaine. C’est donc la thématique du contenu de la page dont il est question.
Donc si le contenu match entre la page qui fait le lien, et la page qui reçoit le lien, alors 100% du jus est transmis, car cela respecte parfaitement les conditions du PageRank Thématique.
Ainsi, si vous avez votre lien sur une page qui se positionne dans Google, sur un mot clé de votre thématique, vous pouvez être certain que la thématique du site vous faisant le lien est jugée comme étant la même que celle de votre page recevant le lien.
Nota Bene : Je m’intéresse au PageRank Thématique depuis quelques temps, et j’espère progresser sur le sujet encore, j’espère que cette explication concise conviendra aussi aux spécialistes plus scientifiques.
Et côté éditeur de site ?
Seules les pages se positionnant, et n’ayant pas des déjà un lien sortant dans le cœur du contenu, peuvent intégrer la plateforme NextLevel.
Vendre des liens sur des pages déjà positionnées vous permet de générer des revenus sur des contenus qui peuvent exister parfois depuis de longs mois. Ce sont des revenus additionnels que vous n’aurez ainsi jamais obtenus ailleurs.
Vous n’avez que 200 mots en général à ajouter, que vous écrivez vous, ou dont vous laisser la rédaction à NextLevel.
- Si vous rédigez, vous gardez la main sur votre ligne éditoriale et vous obtenez 50% des revenus générés par la vente.
- Si vous confiez cette rédaction aux rédacteurs français de la plateforme, vous n’avez qu’à copier coller un texte de qualité, et vous obtenez 30% des revenus générés, pour un simple copié collé.
à l’avenir, cela se fera peut être même sans rien faire, via un plugin wordpress !
Vous pouvez aussi accéder aux besoin exprimés des clients, et travailler à l’amélioration de positionnement sur les mots clés attendus, la vente est alors encore plus proche.