Ma page à propos a pour objectif d’être positionnée première sur la requête seo rennes, et ce de manière totalement légitime. Un challenge que je relève avec des confrères et concurrents sur cette page de résultats de Google. Ici, je vous parle plus précisément de mon CV.
Certifications Google
Google Analytics
Valable jusqu’au 15 septembre 2017
Google pour les Pros
Programme fondamental de formation au marketing digital
Obtenu en février 2016.
Mon CV actuel au format PDF
Compétences, outils et techniques utilisées en SEO
Réalisation d’Audit et actions correctives
Crawl du site, Recherche de mots-clefs, Analyse du contenu (Optimisations des Title, Meta Description et Balises Hn, Longueur des textes et qualité rédactionnelle. Gestion du Contenu Dupliqué, Mise en place de « Cocons Sémantiques »), Analyse de liens (Nombre, qualité et ancres), Suivi des positions, Performance TTFB.
Refonte de site (Préparations de fichiers pour des redirections 301).
Rédaction web
- Réalisations des fiches produits pour e-commerce.
- Rédaction d’articles de blogs.
- Réalisation de Master Spin.
Netlinking
Outils utilisés
Search Console, ScreamingFrog, Dareboost, SeCockpit, Keyword Planner, Majestic SEO, AHREF, SEO Soft, ProRankTracker, Excel via SEO Tools, SerpLab, Google Analytics, HumanEasySpinner, Analytics SEO et SeObserver.
Compétences, outils et techniques utilisées en webmarketing
Publicité en ligne – SEA
Google Adwords (Mise en place de A à Z.), Bing Ads, Facebook Ads. Google Adsense.
Community Management
Présence sur les principaux réseaux sociaux. Animation d’une communauté sur facebook.
Tenue de Live Tweet. Twitter Cards.
E-mailing
Newsletters gérées depuis Sarbacane
Autres logiciels utilisés fréquemment dans le cadre professionnel
Pack Office: Word, Excel (Tableaux Croisés Dynamiques, Fonctions), PowerPoint, Outlook.
WordPress, Prestashop, PluXML, iMovie, Gimp, Photoshop, adaptation aisée à tout logiciel